Le Chèque Énergie est une aide de l’État destinée à accompagner les ménages aux revenus modestes dans le paiement de leurs dépenses d’énergie liées à leur logement.
En raison de la suppression, au 1er janvier 2023, de la taxe d’habitation sur les résidences principales, les critères précédemment utilisés pour l’établissement de la liste des bénéficiaires du Chèque Énergie ne sont plus applicables.
À compter de l’année 2025, les modalités d’attribution du Chèque Énergie évoluent.
La majorité des bénéficiaires recevront automatiquement leur chèque au cours du mois de novembre. Les personnes non identifiées automatiquement ont la possibilité de formuler une demande sur la plateforme en ligne disponible sur le site officiel [http://www.chequeenergie.gouv.fr] ou par voie postale, et ce jusqu’au 28 février 2026.
*Participez au webinaire** du 31 octobre de 14h30 à 16h00 pour tout comprendre des nouvelles modalités. Il sera animé par la Direction Générale de l’Energie et du Climat et l’Agence de services et de paiement. Si vous n’êtes pas disponible, vous pouvez vous inscrire pour recevoir l’enregistrement.Inscription webinaire Chèque Énergie