Déchets verts : ne les brûlez pas !

Le brûlage des déchets verts est strictement interdit en Haute-Garonne.
Il met en danger votre santé, votre voisinage et l’environnement :

  • Pollution : 50 kg brûlés = autant de particules qu’un trajet de 13 000 km en diesel (ADEME).
  • Risque d’incendie accru, surtout en période sèche.
  • Toxicité pour vous et vos proches.
  • Amendes jusqu’à 750 €.

✅ Des solutions simples et gratuites

  • Compostage : transformez tontes, feuilles et épluchures en engrais naturel. Mettez les sous vos arbustes de haies, hérissons et autres petites bêtes vous en seront reconnaissants !
  • Broyage & paillage : protégez vos sols et réduisez les arrosages.
  • Déchetterie : dépôt gratuit dans les sites du département.

👉 Préservons notre air, notre sécurité et notre cadre de vie.
Ne brûlez pas vos déchets verts !

  • Pour voir la liste des déchetteries sur Terres du Lauragais c’est là
Retour en haut